Festival International du Blues de Tremblant

Nouvelles

Veuillez acheminer toutes vos demandes média à .(JavaScript must be enabled to view this email address).

Notre service de relations publiques se fera un plaisir de vous aider.


  • Inscrivez-vous au fil RSS
  • 22 mai 2013 à 1:35 pm
    Pour son 20e anniversaire, le Festival International du Blues de Tremblant fait les choses en grand

    Pour son 20e anniversaire, le Festival International du Blues de Tremblant fait les choses en grand avec des légendes du blues et des découvertes des quatre coins du monde

    Ronnie Earl, James Cotton, Jimmie Vaughan, Jonas et compagnie débarquent à Tremblant du 5 au 14 juillet

    Montréal, 22 mai 2013 – Le Festival international du blues de Tremblant (FIBT) est sans contredit l’événement blues de l’année en Amérique du Nord ! Du 5 au 14 juillet prochains, le Festival célèbre ses 20 ans et présente pour l’occasion une programmation gratuite digne des plus grands festivals dans le monde. Pendant 10 jours, cette manifestation musicale unique accueillera – parfois sur la même scène – des légendes du blues et des révélations canadiennes et internationales, ainsi que 20 des chouchous du public des dernières éditions et plusieurs invités surprises dans le cadre magique et accessible du Mont-Tremblant.
    « Nous avons travaillé fort pour présenter un programme digne du 20e anniversaire du Festival et nous sommes extrêmement honorés que tant d’artistes de renom aient accepté de le fêter avec nous », indique Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de villégiature Tremblant. « Chacun des 10 jours du Festival sera un événement en soi, avec au moins un grand nom tous les soirs et une multitude de spectacles en plein air ou dans les bars du village piétonnier, qui permettront au public d’apprécier le blues dans toute sa diversité, notamment avec des spectacles à saveur Motown, funk, soul et rock ».
    Bêtes de scène…
    Entre autres têtes d’affiche, le FIBT recevra Ronnie Earl, une exclusivité du Festival, puisque le guitariste virtuose et membre fondateur de Roomful of Blues ne se produit plus que très rarement sur scène depuis quelques années. Les festivaliers pourront aussi entendre le légendaire harmoniciste et chanteur James Cotton, qui a entre autres accompagné Muddy Waters, BB King, Big Mama Thornton, Sonny Boy Williamson, Santana et Steve Miller, Jimmie Vaughan, membre fondateur du mythique groupe Fabulous Thunderbirds et frère aîné du non moins illustre Stevie Ray Vaughan, le Powder Blues Band, le groupe de blues le plus célèbre du Canada, l’accordéoniste et chanteur Buckwheat Zydeco, maître incontesté du « zydeco », la musique créole louisianaise, le soulman Jarvis Church, ex-membre du groupe The Philosopher’s Kings, dans un hommage à Sam Cooke, et le très charismatique Jonas, l’un des enfants chéris du FIBT, qui arrive avec son nouvel album intitulé Jonas and the Massive Attraction.

    … Et jeunes loups
    Le Festival fait aussi place à la nouvelle génération, avec de nouveaux noms et des artistes confirmés comme le groupe King King, lauréat des prix du meilleur groupe et du meilleur album de blues aux British Blues Awards 2012, « Big Bill » Morganfield, fils du légendaire Muddy Waters, The Slide Brothers, un projet de Robert Randolphe qui réunit trois monstres sacrés de la Pedal Steel Guitar, Jonathon « Boogie » Long, guitariste virtuose et gagnant du concours « King of Blues » du Guitar Center de Memphis, Quinn Sullivan, un jeune prodige de la guitare de 14 ans et protégé de Buddy Guy qui a notamment fait la première partie de BB King, Joe Robinson, autre surdoué de la guitare et gagnant d’Australia’s Got Talent en 2008, le très talentueux Steve Hill, qui vient de remporter le prix du meilleur album autoproduit à l’International Blues Challenge, Steve Strongman, gagnant des prix Maple Blues du meilleur album et du meilleur guitariste de la SOCAN, l’excellent Ben Racine, l’une des révélations blues des dernières années au Canada, Big Sam’s Funky Nation, un groupe de funk urbain de la Nouvelle-Orléans connu pour son énergie contagieuse, le Stooges Brass Band, une fanfare plusieurs fois primée qui réinvente les cuivres en y intégrant des tonalités jazz, funk et hip hop, ou encore Bonerama, un groupe joyeusement iconoclaste qui transcende les frontières du « brass band » en reprenant des morceaux de Led Zeppelin, de Jimmy Hendrix ou du Edgar Winter Group… au trombone !
    Un Festival qui fait sa marque au-delà des frontières
    C’est d’ailleurs la convivialité du FIBT, tout autant que la qualité de sa programmation, ses 150 spectacles gratuits et son cadre enchanteur, qui a été récompensée le 1er février dernier par un Keeping the Blues Alive Award (catégorie « Festival international ») de la Blues Foundation. « Ce prix reconnaît la dimension internationale du FIBT et sa place parmi les grands festivals de blues en Amérique du Nord », souligne Pierre Bertrand.
    Le blues dans tous ses états
    De plus, pour une septième année consécutive, le FIBT organise son fameux « Sommet acoustique » à la Place Saint-Bernard, qui accueillera plusieurs des vedettes du Festival ainsi qu’un invité surprise pour des improvisations acoustiques de très grande qualité. Les festivaliers pourront également participer à des ateliers musicaux animés par des artistes réputés, dont celui du célèbre harmoniciste et fabricant d’harmonicas Lee Oskar, dont la marque célèbre cette année son 30e anniversaire. À cette occasion, Lee enseignera un air de blues aux participants, qui auront ensuite l’occasion de l’interpréter en public lors d’une immense « jam session » à la Place Saint-Bernard. Plusieurs bluesmen bien connus tels que Steve Hill, Mighty Mo Rogers et Alan Nimmo, notamment, joueront également les professeurs de musique tout au long du Festival. « Pour le public, ces ateliers sont une occasion unique de côtoyer les artistes de près dans un cadre intimiste, d’interagir avec eux et de les découvrir, eux et leur musique, sous une autre facette », explique Pierre Bertrand. « C’est une composante à laquelle nous tenons énormément et qui nous distingue des autres festivals de blues en Amérique du Nord. »

    Un mot sur nos partenaires
    Pour une 14e année consécutive, Volkswagen est heureuse de présenter le Festival International du Blues de Tremblant. À l’occasion du 20e anniversaire du Festival, Volkswagen sera de la fête avec de nombreuses activités et de surprises. Le Festival tient également à remercier ses fiers partenaires : la Société des alcools du Québec, la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et Desjardins.
    À propos de Tremblant
    Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. En plus d’avoir été sélectionnée « destination de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord » par Ski Magazine pour une 16e année consécutive, Tremblant est reconnue pour sa vue imprenable sur les Laurentides, la diversité de son offre quatre-saisons et la renommée de ses événements d’envergure dont notamment Ironman Mont-Tremblant, les 24h de ski et de vélo ainsi que le Festival International du Blues de Tremblant. En famille, en couple ou entre amis, Tremblant accueille les villégiateurs en toute saison avec 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques et un casino en pleine nature.
    - 30 -
    Pour les détails de la programmation : Tremblant.ca/blues
    Pour joindre la communauté Blues : Facebook.com/bluestremblant
    Twitter : @montremblant #bluestremblant

    Relations de presse :
    France Gaignard
    Ping Communication
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    514. 616.7705

  • 6 février 2013 à 7:13 am
    LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT HONORÉ PAR THE BLUES FOUNDATION

    MONTRÉAL, LE 6 FÉVRIER 2013 : – Chaque année, The Blues Foundation présente les Keeping the Blues Alive Awards à des individus et à des organisations qui ont contribué de façon significative à la musique de blues. Cette année, le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT est le fier récipiendaire du prix de la catégorie « Festival international ». La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Memphis au Tennessee, le 1er février devant la Mecque du blues venue du monde entier.

    Basée à Memphis, The Blues Foundation est reconnue mondialement comme l’organisation qui se consacre à la préservation de l’histoire de la musique du blues. Elle souligne l’excellence des enregistrements et des performances de ses artistes et soutient l’éducation du blues en plus d’assurer l’avenir de cette forme d’art américain unique.

    « Nous sommes ravis de cette reconnaissance de la Blues Foundation. Elle coïncide avec le 20e anniversaire du Festival et se veut la récompense ultime des efforts déployés par les organisateurs et de nombreux bénévoles au cours des années. Le Festival se classe parmi les plus importants événements musicaux extérieurs au Québec et, voilà qu’avec cette reconnaissance, il dépasse les frontières pour occuper une place de choix à l’international » a déclaré Véronique Martino, la directrice de production et de programmation de l’Association de villégiature Tremblant (AVT) qui produit le Festival, présente à Memphis pour recevoir le prix.

    POUR SOULIGNER LE 20E ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL
    Dans le cadre de cet anniversaire spécial, l’AVT mettra sur pied une série d’activités. Au menu, un site Internet actualisé (dès mars), des concours incluant Les coups de coeur du Festival, 20 ans – 20 chouchous, des soirées thématiques de grande envergure, des surprises et encore plus ! Les amateurs de blues sont invités à se rendre sur le site http://www.tremblantblues.com.

    C’est un rendez-vous du 5 au 14 juillet 2013 pour un FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT mémorable et haut en couleur !

    MERCI À NOS PARTENAIRES
    Le Festival International du Blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada.
    Ville de Mont-Tremblant et Tourisme Québec sont de fiers partenaires de l’événement.

    DEMANDES D’ENTREVUES
    Pour toute demande d’entrevue avec un membre de l’équipe du Blues, il suffit de
    communiquer avec l’Agence Sonia Gagnon.

    RENSEIGNEMENTS :
    Nicole Desmarais / Véronique Fecteau
    Agence Sonia Gagnon
    514.768.6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 23 juillet 2012 à 8:02 am
    LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT, UN SUCCÈS RETENTISSANT !

    MONT-TREMBLANT, LE 17 JUILLET 2012 – La 19e édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT se clôturait dimanche dernier après 10 jours de festivités dans une ambiance euphorique unique à Tremblant. En moyenne, ce sont plus de 12 000 visiteurs qui, quotidiennement, ont sillonné les rues piétonnières du centre de villégiature du 6 au 15 juillet afin de profiter des concerts gratuits et des activités offertes.

    Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de villégiature Tremblant, se dit ravi de l’implication du porte-parole Normand Brathwaite qui a su apporter un vent de fraîcheur aux festivaliers : « sa présence fut remarquée tout au long du festival et très appréciée de tous », a-t-il commenté.

    Véronique Martino, directrice de la programmation, partage cet avis. De plus, elle tient à remercier les festivaliers ainsi que tous les artistes qui, année après année, font en sorte que le festival jouit d’une renommée internationale.

    UNE PROGRAMMATION SANS ÉGALE !
    Cette année, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT, a proposé différents genres musicaux, permettant ainsi aux festivaliers de chanter et danser sur des airs de soul, rock classique, R&B, gospel et boogie-woogie. Le coup de cœur de cette édition fut l’Américain Otis Taylor qui en était à sa première présence au festival. En plus, entre autres, de Tower of Power, Nanette Workman, Nadja, Marcia Ball, Royal Southern Brotherhood, Charlie Musselwhite, Bobby Rush et, bien sûr, Normand Brathwaite qui ont permis à cette 19e édition d’être l’incontournable du Blues !

    DÉJÀ, 20 ANS !
    Pour son 20e anniversaire, Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT prépare toute une célébration ! C’est donc un rendez-vous l’an prochain du 5 au 14 juillet 2013.

    MERCI À NOS PARTENAIRES
    Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec TELUS. La Société des alcools du Québec, Van Houtte, la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME Le Rythme des Laurentides sont de fiers partenaires de l’événement.


    – 30 –


  • 12 juillet 2012 à 10:00 am
    NANETTE WORKMAN ET D’AUTRES VÉTÉRANS DU BLUES À TREMBLANT !

    MONTRÉAL, LE 12 JUILLET 2012 – Le village piétonnier sera foulé par les grands du blues aujourd’hui avec Nanette Workman qui interprétera son nouvel album et Bobby Rush, légendaire chanteur soul de 77 ans du sud des États-Unis qui jouera pour la première fois au Québec! Des styles variés au programme avec, entre autres, la Torontoise Robin Banks au registre vocal varié, Gaetano Pellino, guitariste napolitain polyvalent, Marquise Knox, jeune chanteur de 20 ans à l’avenir prometteur et Jamiah On Fire & The Red Machine, ces trois adolescents de Chicago de retour à la demande générale.

    VOICI LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DE LA JOURNÉE DU JEUDI 12 JUILLET :

    Artiste Scène Heure
    Jim Zeller Animation midi, 14 h et 16 h
    Marquise Knox Atelier à l’Aire du Blues 13 h
    Jamiah On Fire & The Red Machine TELUS 13 h
    Firebelly Vieux-Tremblant 13 h 30 et 16 h 30
    Bottle Rocket Playboys Promenade Deslauriers 15 h et 18 h
    Robin Banks TELUS 17 h
    Gaetano Pellino Volkswagen 19 h
    Marquise Knox TELUS 19 h 30
    Nanette Workman Volkswagen 20 h 30
    Bobby Rush TELUS 21 h
    Kenny Dupree Bar Café d’Époque 22 h 30
    Falz Le P’tit Caribou 22 h 30

    La programmation complète de l’événement est disponible sur http://www.tremblant.ca

    MERCI À NOS PARTENAIRES
    Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec TELUS.

    La Société des alcools du Québec, Van Houtte, la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME Le Rythme des Laurentides sont de fiers partenaires de l’événement.


    VALEURS AJOUTÉES ET RABAIS OFFERTS EN HÉBERGEMENT
    En plus de profiter d’une ambiance festive inégalée lors de l’événement, les festivaliers séjournant au centre de villégiature de Tremblant bénéficieront de valeurs ajoutées gratuites avec leur hébergement : accès illimité à la télécabine, aux Matins des Petits Aventuriers et au Parc Plage. De plus, tous les invités qui réserveront deux nuitées ou plus durant la période estivale obtiendront jusqu’à 20 % de rabais sur leur séjour.

    – 30 –

    POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR TOUTE DEMANDE D’ENTREVUE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Ariadne Bourbonnière | Relations publiques et communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46694
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 10 juillet 2012 à 6:59 am
    PROGRAMMATION BLUES ENFLAMMÉE À TREMBLANT !

    MONTRÉAL, LE 10 JUILLET 2012 – Après son triomphe de l’an dernier, le meilleur groupe canadien de musique blues MonkeyJunk est de retour aujourd’hui au FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT. Sur scène également, le guitariste du Bronx de 52 ans et personnage de scène Popa Chubby, le jeune prodige de la guitare de Cambridge, en Ontario, Conor Gains ainsi que le légendaire groupe montréalais fondé il y a 42 ans Myles Goodwyn & April Wine. L’incontournable Jim Zeller sera de la partie au Resto-Bar Casey’s en fin de soirée alors que Carl Tremblay dynamisera l’ambiance du Bar Café d’Époque.

    VOICI LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DE LA JOURNÉE DU MARDI 10 JUILLET :

    Artiste Scène Heure
    Jitterbug Swing Animation midi, 14 h et 16 h
    Johnny Sansone Atelier à l’Aire du Blues 13 h
    James, de Keyzer, Marks TELUS 13 h
    Fraser / Daley Vieux-Tremblant 13 h 30
    Johnny Sansone Promenade Deslauriers 15 h
    Carl Tremblay Vieux-Tremblant 16 h 30
    Conor Gains TELUS 17 h
    Kim Churchill Promenade Deslauriers 18 h
    MonkeyJunk TELUS 19 h 30
    Myles Goodwyn & April Wine Volkswagen 20 h
    Popa Chubby TELUS 21 h
    Carl Tremblay Bar Café d’Époque 22 h 30
    Jim Zeller Resto-Bar Casey’s 22 h 30

    La programmation complète de l’événement est disponible sur http://www.tremblant.ca

    MERCI À NOS PARTENAIRES
    Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec TELUS.

    La Société des alcools du Québec, Van Houtte, la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME Le Rythme des Laurentides sont de fiers partenaires de l’événement.


    VALEURS AJOUTÉES ET RABAIS OFFERTS EN HÉBERGEMENT
    En plus de profiter d’une ambiance festive inégalée lors de l’événement, les festivaliers séjournant au centre de villégiature de Tremblant bénéficieront de valeurs ajoutées gratuites avec leur hébergement : accès illimité à la télécabine, aux Matins des Petits Aventuriers et au Parc Plage. De plus, tous les invités qui réserveront deux nuitées ou plus durant la période estivale obtiendront jusqu’à 20 % de rabais sur leur séjour.

    – 30 –

    POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR TOUTE DEMANDE D’ENTREVUE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Ariadne Bourbonnière | Relations publiques et communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46694
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 9 juillet 2012 à 6:57 am
    LUNDI BLUES RETENTISSANT À TREMBLANT !

    MONT-TREMBLANT, LE 9 JUILLET 2012 – Au programme du FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT aujourd’hui, l’incontournable groupe de trois guitaristes de la scène canadienne ayant remporté deux statuettes Juno et sept Maple Blues Awards, James, de Keyser, Marks, le talentueux Montréalais Steve Hill, qui performera en solo et le quintette sud-américain Royal Southern Brotherhood. L’animation du village piétonnier sera assurée tout l’après-midi durant par Dan Livingstone & The Griffintown Jug Addicts et leurs instruments bricolés, leurs cruches, leurs guitares en boîte de cigares et leurs violons à cinq cordes. Pour clore la soirée en grande pompe, le traditionnel sommet acoustique du lundi soir sera des plus relevés avec tous les artistes s’étant produits sur les différentes scènes durant la journée.

    Voici la programmation complète de la journée du lundi 9 juillet :

    Artiste Scène Heure
    The Griffintown Jug Addicts Animation midi, 14 h et 16 h
    James, de Keyzer, Marks TELUS 13 h
    Adam Karch Vieux-Tremblant 13 h 30
    Anthony Gomez Promenade Deslauriers 15 h
    Fraser / Daley Vieux-Tremblant 16 h 30
    Steve Hill Solo TELUS 17 h
    Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers Promenade Deslauriers 18 h
    Sommet acoustique TELUS 19 h 30
    Royal Southern Brotherhood Volkswagen 20 h
    Sommet acoustique TELUS 21 h
    Paul Deslauriers Band Bar Café d’Époque 22 h 30
    Carl Tremblay Resto-Bar Casey’s 22 h 30

    La programmation complète de l’événement est disponible sur http://www.tremblant.ca

    MERCI À NOS PARTENAIRES
    Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec TELUS.

    La Société des alcools du Québec, Van Houtte, la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME Le Rythme des Laurentides sont de fiers partenaires de l’événement.


    VALEURS AJOUTÉES ET RABAIS OFFERTS EN HÉBERGEMENT
    En plus de profiter d’une ambiance festive inégalée lors de l’événement, les festivaliers séjournant au centre de villégiature de Tremblant bénéficieront de valeurs ajoutées gratuites avec leur hébergement : accès illimité à la télécabine, aux Matins des Petits Aventuriers et au Parc Plage. De plus, tous les invités qui réserveront deux nuitées ou plus durant la période estivale obtiendront jusqu’à 20 % de rabais sur leur séjour.

    – 30 –

    POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR TOUTE DEMANDE D’ENTREVUE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Ariadne Bourbonnière | Relations publiques et communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46694
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 6 juillet 2012 à 6:52 am
    Le Blues résonne à Tremblant !

    Mont-Tremblant, le 6 juillet 2012 – C’est officiellement aujourd’hui que s’amorce l’ouverture de la 19e édition du Festival International du Blues de Tremblant. C’est plus de 150 concerts gratuits dans un décor enchanteur à flanc de montagne et un porte-parole hors du commun qui attendent les fervents amateurs de Blues durant les 10 jours du Festival.

    Ce soir, dès 19 h 30, Layla Zoe inaugurera le bal sur la scène TELUS pour ensuite faire place à la Canadienne Debbie Davies à 21 h. La fête se poursuivra jusqu’aux petites heures du matin dans plusieurs bars du magnifique village piétonnier de Tremblant.

    Voici la programmation complète de la fin de semaine :

    Le vendredi 6 juillet

    Artiste Scène Heure
    Layla Zoe TELUS 19 h 30
    Debbie Davies TELUS 21 h
    David Rotundo Band Fat Mardis 22 h 30
    Riot & The Blues Devils Bar Café d’Époque 22 h 30
    Michael Dozier Casino de Mont-Tremblant 20 h

    Le samedi 7 juillet
    De nombreux spectacles attendus sont prévus samedi dont celui de Enrico Crivellaro et de Tower of Power. De plus, les festivaliers pourront profiter des ateliers à l’Aire du Blues dès 13 h et de l’animation dans le village piétonnier à partir de midi avec les Montreal Dixie.

    Artiste Scène Heure
    Montreal Dixie Animation midi
    Super Chikan Atelier à l’Aire du blues 13 h
    Enrico Crivellaro TELUS 13 h
    Richard Carr Vieux-Tremblant 13 h 30
    Layla Zoe Promenade Deslauriers 15 h
    Andrée Dupré et Jean Millaire Vieux-Tremblant 16 h 30
    Riot & The Blues Devils TELUS 17 h
    Ben Racine Promenade Deslauriers 18 h
    Anthony Gomes Volkswagen 19 h
    Red Dirt Revelators TELUS 19 h 30
    Tower of Power Volkswagen 20 h 30
    Super Chikan & The Fighting Cocks TELUS 21 h
    Bad Boyz Boogie Bar Café d’Époque 22 h 30
    Richard Carr Bistro Au Grain de café 22 h 30
    David Rotundo Band Resto-Bar Le Shack 22 h 30
    Ben Racine Fat Mardis 22 h 30
    Andrée Dupré et Jean Millaire Microbrasserie La Diable 22 h 30
    Layla Zoe La Forge Bar & Grill 22 h 30
    Riot & The Blues Devils Bullseye Saloon & Grill 22 h 30
    Michael Dozier Casino de Mont-Tremblant 20 h

    Le dimanche 8 juillet
    La Saguenéenne Nadja sera sur la scène Volkswagen en ce dimanche, précédée de Jordan John & The Blues Angels. Richard Carr prendra la scène TELUS d’assaut dès 13 h, suivi par le Bart Walker Band en après-midi et du David Rotundo Band et de Marcia Ball en soirée.

    Artiste Scène Heure
    The Griffintown Jug Addicts Animation midi
    Antony Gomes Atelier à l’Aire du blues 13 h
    Richard Carr TELUS 13 h
    Clarksdale Moan Vieux-Tremblant 13 h 30
    The Songsters Promenade Deslauriers 15 h
    Clarksdale Moan Vieux-Tremblant 16 h 30
    The Bart Walker Band TELUS 17 h
    Anthony Gomes Promenade Deslauriers 18 h
    Jordan John & The Blues Angels Volkswagen 19 h
    David Rotundo Band avec Enrico Crivellaro & Alberto Columbo TELUS 19 h 30
    Nadja Volkswagen 20 h 30
    Marcia Ball TELUS 21 h
    Carl Tremblay Bar Café d’Époque 22 h 30
    Steve Hill and the Mountain Daisies Resto-bar Casey’s 22 h 30

    La programmation complète de l’événement est disponible sur http://www.tremblant.ca

    MERCI À NOS PARTENAIRES
    Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec TELUS.

    La Société des Alcools du Québec, Van Houtte, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME Le Rythme des Laurentides, sont de fiers partenaires de l’événement.


    VALEURS AJOUTÉES ET RABAIS OFFERTS EN HÉBERGEMENT
    En plus de profiter d’une ambiance festive inégalée lors de l’événement, les festivaliers séjournant au centre de villégiature Tremblant bénéficieront de valeurs ajoutées gratuites avec leur hébergement : accès illimité à la télécabine, aux Matins des Petits Aventuriers et au Parc Plage. De plus, tous les invités qui réserveront deux nuitées ou plus durant la période estivale obtiendront jusqu’à 20 % de rabais sur leur séjour.


    – 30 –


    POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR TOUTES DEMANDES D’ENTREVUES, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Ariadne Bourbonnière | Relations Publiques et communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46694
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 16 juillet 2011 à 5:15 am
    Prestations du week-end du 16 et 17 juillet

    Prestations du week-end du 16 et 17 juillet
    Mont-Tremblant, le 15 juillet 2011 – Devant une foule de fans gagnés à l’avance, la musique, entre autres, de Ten
    Years After, Magic Slim & the Teardrops et The Brooks Family Blues Dynasty a envahi le site enchanteur du Festival
    international du blues de Tremblant. Les fans et les artistes ont vécu une soirée inoubliable!
    En plus d’artistes d’ailleurs, le week-end offrira une place de choix à nos vedettes québécoises. Voici les spectacles à
    surveiller :
    LE SAMEDI 16 JUILLET
    Bob Walsh
    La sommité masculine du blues vocal canadien est de retour avec ses six musiciens. Gagnant d’un Félix et ayant été
    mis en nomination plusieurs fois aux Maple Blues Awards, il nous offrira ses meilleures chansons dont celles de son
    plus récent album Inside I Am All Blues.
    Jim Zeller
    L’harmoniciste fétiche des Québécois reprend du service à Tremblant pour une 15e année consécutive ! Du rock au
    blues en passant par le psycho-billy, rien n’échappe à cette légende !
    Oli Brown Band
    Avec ses cinq nominations aux British Blues Awards 2011, le jeune guitariste de 22 ans fait tourner les têtes. Son
    album Heads I Win Tail You Lose a séduit les critiques de Mojo et de Classic Rock, deux prestigieux magazines
    anglais. Le Oli Brown Band fait partie de la nouvelle génération – un trio blues rock à découvrir!
    James Harman et MonkeyJunk
    Une première et une primeur à Tremblant ! L’harmoniciste de l’Alabama, James Harman, est l’un des piliers du West
    Coast Blues californien. Il a enregistré 30 albums et joué dans plus de 25 pays. Au Festival, il est accompagné par le
    trio canadien MonkeyJunk lors d’un concert qui marquera l’histoire de l’événement.
    LE DIMANCHE 17 JUILLET
    Gary Allegretto et Harmonikids
    L’harmoniciste de Los Angeles est un virtuose engagé dans les causes humanitaires. Il animera un atelier d’harmonica
    s’adressant tout spécialement aux enfants. Gary est le fondateur et directeur de Harmonikids, un organisme
    humanitaire à but non lucratif qui offre de la musicothérapie à des enfants en difficulté à travers le monde.
    Jam Session
    Pour clôturer le Festival, tous les artistes présents sur le site se retrouveront sur la scène de la Place Saint-Benard
    pour un jam session qui fera lever la foule. Vous y entendrez Wang Dang Doodle, Jim Zeller, Carl Tremblay, Randy
    Oxford, Jamiah, Bob Harrisson et Gary Allegretto.
    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino
    de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME, la
    radio des Laurentides, sont fiers partenaires de l’événement.
    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca
    – 30 –
    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :
    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 16 juillet 2011 à 5:12 am
    Prestations du vendredi 15 juillet 2011

    Prestations du vendredi 15 juillet 2011

    Mont-Tremblant, le 14 juillet 2011 – Hier, le Festival international du blues de Tremblant accueillait sur sa grande scène nuls autres que Zachary Richard, porte-parole de l’événement et Isabelle Boulay. Le Festival qui en est déjà à son 18e anniversaire a débuté le 8 juillet dernier et se poursuit jusqu’au 17 juillet. Des artistes de renom venant des quatre coins de la planète se réunissent à Tremblant qui offre une grande variété de concerts extérieurs gratuits au cœur du magnifique panorama des Laurentides !

    Les grands noms à surveiller ce vendredi 15 juillet
    Pour le 18e anniversaire de l’événement, Tremblant a, une fois de plus, tout mis en place pour impressionner les amateurs de blues et les visiteurs de la région en s’assurant la présence de plusieurs têtes d’affiche qui apporteront un vent de fraîcheur à l’événement.

    Jamiah on Fire
    Le jeune « power trio » de Chicago a laissé sa marque à l’International Blues Challenge de 2011 à Memphis. Et pour cause ! Le guitariste et chanteur Jamiah a 16 ans, le batteur Jalon en a 12, et le bassiste Kenyonte a 10 ans ! Blues, funk et R&B sont distillés à grands riffs de guitare et d’énergie juvénile. Cette relève pleine d’avenir performera à 20 h à l’Église Sacré-Cœur-de-Jésus.

    Shakura S’Aida et Angel Forrest
    Après s’être distinguée aux Maple Blues Awards 2011 en remportant le titre de chanteuse de l’année, la torontoise Shakura S’Aida sera à 20 h 30 à la Place des Voyageurs pour présenter son nouvel album Brown Sugar. Deux des plus belles voix du blues seront ainsi réunies puisqu’elle partagera la scène avec la célèbre Angel Forrest pour une performance inoubliable.

    Thornetta Davis
    Cette chanteuse de renommée internationale, surnommée la reine du blues de Detroit, a partagé la scène avec nuls autres que Ray Charles, Etta James, Buddy Guy et Bonnie Raitt. Son talent grandiose lui a d’ailleurs permis de faire la couverture du magazine Living Blues et de prêter sa voix à de nombreuses publicités. Sa première escale à Tremblant aura lieu à la Place Saint-Bernard à 21 h.

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME, la radio des Laurentides, sont fiers partenaires de l’événement.

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    – 30 –


    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 16 juillet 2011 à 5:10 am
    Prestations du mercredi 13 juillet 2011

    Prestations du mercredi 13 juillet 2011

    Mont-Tremblant, le 12 juillet 2011 – C’est demain que prendra place l’un des spectacles les plus attendus du Festival international du blues de Tremblant mettant en scène nul autre que Zachary Richard, porte-parole de l’événement pour une seconde année consécutive, qui sera accompagné de la talentueuse Isabelle Boulay. Le chanteur Louisianais et la célèbre interprète aux cheveux de feu offriront un spectacle à couper le souffle où le blues et le country s’entremêleront avec vitalité et authenticité.

    Ayant composé quelques-uns de ses grands succès tels Le Banc des Délaissés et Jamais assez loin, Zachary Richard connaît et comprend mieux que quiconque la voix d’Isabelle Boulay. Réunis sur scène, ces deux grands noms de la chanson francophone forment un duo assorti à la perfection. Ils ont d’ailleurs déjà partagé la scène à quelques reprises laissant derrière eux des spectateurs bouche bée par l’émotion que provoquent leur voix en tandem.

    C’est à 20 h 30 à la Place des Voyageurs que les visiteurs de Tremblant pourront apprécier leur spectacle avec en première partie à 19 h, Rosie Ledet & The Zydeco Playboys.

    Les autres noms à surveiller ce mercredi 13 juillet
    Le Festival international du blues de Tremblant se déroule du 8 au 17 juillet 2011 et offre des spectacles gratuits qui sauront plaire à tous. Depuis 18 ans, cet événement attire un nombre croissant de visiteurs, soit plus de 125 000 personnes lors de la dernière année, en offrant en spectacle des artistes internationaux qui performent en pleine nature.

    Wayne Baker Brooks
    Tombé jeune dans la marmite du blues, le fils de Lonnie Brooks a fréquenté les studios Chess et le populaire Checkerboard Lounge où il a eu la chance de rencontrer Muddy Waters, Buddy Guy et Koko Taylor. C’est à
    19 h 30 à la Place Saint-Bernard qu’il présentera ses succès à saveur blues mâtinés de rock, soul et hip-hop, dont Something’s Going Down.

    Anders Osborne
    De passage l’année dernière avec le mémorable collectif Voices of the Wetlands, le guitariste louisianais et chanteur barbu d’origine suédoise alterne avec brio entre blues acoustique et électrique avec une touche de soul, comme en témoigne son plus récent disque American Patchwork. Compositeur de grandes chansons de Keb Mo’, Jonny Lang et Tim McGraw, il offrira ses meilleures compositions en format trio à 21 h à la Place Saint-Bernard.

    Valeurs ajoutées toujours offertes en hébergement
    Du 21 mai au 16 octobre, tous les invités séjournant au centre de villégiature de Tremblant pour la période estivale bénéficieront de valeurs ajoutées gratuitement avec leur hébergement telles que l’accès illimité à la télécabine pour profiter du sommet de la montagne et l’accès gratuit à la plage du Club Plage & Tennis pour profiter du sable chaud et du Lac Tremblant, le Parc Plage, une petite plage plus privée aux abords du Lac Tremblant sera aussi disponible gratuitement et pour les tout-petits l’accès au Club les Aventuriers, un parc de jeux d’eau au pied de la montagne. De plus, du 21 mai au 17 juin et du 6 septembre au 16 octobre, l’option Club Plage & Tennis est remplacée par une partie de mini-golf sur Le P’tit Géant pour offrir un plus large éventail d’activités gratuites aux invités séjournant à Tremblant. Tremblant offre toujours sa garantie de prix. Ainsi, si vous trouvez un prix plus avantageux que celui que nous vous avons offert, nous honorerons ce prix dans les 48 heures suivant votre réservation. Détails sur tremblant,ca

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME, la radio des Laurentides, sont fiers partenaires de l’événement.

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    – 30 –


    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 16 juillet 2011 à 5:08 am
    Prestations du mardi 12 juillet 2011

    Prestations du mardi 12 juillet 2011

    Mont-Tremblant, le 11 juillet 2011 – C’est le 8 juillet dernier que débutait la 18e édition du Festival international du blues de Tremblant avec Zachary Richard comme porte-parole. Des artistes de renom venant des quatre coins de la planète se réunissent à Tremblant jusqu’au 17 juillet pour une grande variété de concerts extérieurs gratuits !

    Les grands noms à surveiller ce mardi 12 juillet
    Pour le 18e anniversaire de l’événement, Tremblant a, une fois de plus, tout mis en place pour impressionner les amateurs de blues et les visiteurs de la région en invitant plusieurs têtes d’affiche qui apporteront un vent de fraîcheur à l’événement.

    Jack de Keyzer
    Le légendaire guitariste torontois a remporté le prix du meilleur album blues en 2010 avec The Corktown Sessions au gala des prix Juno et reçu trois nominations au Maple Blues cette année. Il revient au Festival afin de donner sa pleine mesure avec son groupe à 19 h 30 à la Place Saint-Bernard.

    Hommage à Robert Johnson
    Cette année marque le 100e anniversaire de naissance du mythique bluesman, Robert Johnson, décédé en 1938 à l’âge de 27 ans. Afin de commémorer cet artiste légendaire, une soirée toute spéciale a été concoctée pour le Festival et débutera à 21 h à la Place Saint-Bernard. David Gogo, Paul Deslauriers, Steve Strongman et Jack de Keyzer conjureront les esprits en reprenant ses chansons, considérées par plusieurs comme l’œuvre majeure qui a révolutionné le blues.

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME, la radio des Laurentides, sont fiers partenaires de l’événement.

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    – 30 –


    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 16 juillet 2011 à 5:06 am
    Prestations du lundi 11 juillet 2011

    Prestations du lundi 11 juillet 2011

    Mont-Tremblant, le 10 juillet 2011 – C’est le 8 juillet dernier que débutait la 18e édition du Festival international du blues de Tremblant avec Zachary Richard comme porte-parole. Des artistes de renom venant des quatre coins de la planète se réunissent à Tremblant jusqu’au 17 juillet pour 10 jours de festivités comprenant une grande variété de concerts extérieurs gratuits !

    Les grands noms à surveiller ce lundi 11 juillet
    Pour le 18e anniversaire de l’événement, Tremblant a, une fois de plus, tout mis en place pour impressionner les amateurs de blues et les visiteurs de la région en invitant plusieurs têtes d’affiche qui apporteront un vent de fraîcheur à l’événement.

    Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers
    Leur conte de fée se poursuit de plus belle ! Après avoir vendu plus de vingt mille copies de leur premier disque, la joyeuse paire nous offre en primeur leur second opus, produit par le saxman Charles Papasoff. Lui, le guitariste chevronné à l’aise dans tous les styles, elle, belle de jour et de nuit, fougueuse et racée au timbre vocal rauque et suave. Le duo du tonnerre en mettra plein la vue aux spectateurs de la Place Saint-Bernard à 17 h.

    Sommet acoustique
    Maintenant devenus une tradition du Festival, les lundis sont entièrement consacrés au blues acoustique. À 19 h à la Place Saint-Bernard, sous la direction musicale de Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers, le Sommet acoustique reçoit les artistes de la journée qui uniront leur talent sur une même scène et livreront une performance à couper le souffle. Parmi ceux-ci, Michael Jerome Browne, Steve Strongmen récipiendaire du Mel Brown Blues Award en 2009 et David Gogo.

    Valeurs ajoutées toujours offertes en hébergement
    Du 21 mai au 16 octobre, tous les invités séjournant au centre de villégiature de Tremblant pour la période estivale bénéficieront de valeurs ajoutées gratuitement avec leur hébergement telles que l’accès illimité à la télécabine pour profiter du sommet de la montagne et l’accès gratuit à la plage du Club Plage & Tennis pour profiter du sable chaud et du Lac Tremblant. Le Parc Plage, une petite plage plus privée aux abords du Lac Tremblant sera aussi disponible gratuitement et pour les tout-petits l’accès au Club les Aventuriers, un parc de jeux d’eau au pied de la montagne. De plus, du 21 mai au 17 juin et du 6 septembre au 16 octobre, l’option Club Plage & Tennis est remplacée par une partie de mini-golf sur Le P’tit Géant pour offrir un plus large éventail d’activités gratuites aux invités séjournant à Tremblant. Tremblant offre toujours sa garantie de prix. Ainsi, si vous trouvez un prix plus avantageux que celui que nous vous avons offert, nous honorerons ce prix dans les 48 heures suivant votre réservation. Détails sur tremblant.ca




    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME, la radio des Laurentides, sont fiers partenaires de l’événement.

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    – 30 –


    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 16 juillet 2011 à 5:03 am
    Le Festival international du blues de Tremblant, un enchaînement de spectacles grandioses!

    Prestations du dimanche 10 juillet 2011

    Mont-Tremblant, le 9 juillet 2011 – C’est hier que débutait la 18e édition du Festival international du blues de Tremblant avec Zachary Richard comme porte-parole. Des artistes de renom venant des quatre coins de la planète se réunissent à Tremblant jusqu’au 17 juillet pour 10 jours de festivités comprenant une grande variété de concerts extérieurs gratuits !

    Les grands noms à surveiller ce dimanche 10 juillet
    Pour le 18e anniversaire de l’événement, Tremblant a, une fois de plus, tout mis en place pour impressionner les amateurs de blues et les visiteurs de la région en invitant plusieurs têtes d’affiche qui apporteront un vent de fraîcheur à l’événement.

    Delta Moon
    Cette formation regroupe quatre musiciens de talent amalgamant à merveille blues, country et blue grass. Parmi ceux-ci, Tremblant a la chance d’accueillir Tom Gray, nommé compositeur de l'année en 2008 par l'American Roots Music Association. C’est à 19 h sur la scène Volkswagen, située à la Place des Voyageurs, que les spectateurs pourront entendre les chansons de leur plus récent album Hellbound Train.

    Eric Bibb et Michael Jerome Browne
    Ce dimanche à 19 h 30, pour la première fois à Tremblant, Eric Bibb livrera une prestation pour le plaisir de la foule ! Avec son plus récent album Booker’s Guitar, le troubadour et sa guitare acoustique réchaufferont l’âme des visiteurs du village piétonnier en compagnie du Montréalais Michael Jerome Browne.

    The Dana Fuchs Band
    La chanteuse de 35 ans, née au New Jersey et élevée en Floride, est surtout connue en tant que comédienne pour son rôle de Sadie dans le film Across The Universe. Elle a aussi campé le rôle chantant de Janis dans la comédie musicale Off-Broadway « Love, Janis ». C’est avec plaisir que Tremblant accueille The Dana Fuchs Band qui présentera son second album studio Love To Beg à la Place des Voyageurs dès 20 h 30.

    Larry McCray
    Guitariste américain d’une intensité rare, McCray appartient à la nouvelle génération de bluesmen qui flirtent avec le rock, le funk et le soul. Ses fiévreuses performances sur scène atteignent son public de plein fouet et apportent une convaincante valeur ajoutée à sa parcimonieuse discographie de six albums. C’est à 21 h que les spectateurs de la Place Saint-Bernard pourront apprécier ses prouesses mémorables.

    Les incontournables du Festival
    Année après année, les amateurs de blues se déplacent à Tremblant pour entendre les artistes incontournables du Festival qui offrent un spectacle mémorable tout en contribuant à la notoriété de l’événement. Parmi ceux-ci, Carl Tremblay, David Gogo, Jim Zeller, Jimmy James, MonkeyJunk, Paul Deslauriers et Dawn Tyler Watson.

    Valeurs ajoutées toujours offertes en hébergement
    Du 21 mai au 16 octobre, tous les invités séjournant au centre de villégiature de Tremblant pour la période estivale bénéficieront de valeurs ajoutées gratuitement avec leur hébergement telles que l’accès illimité à la télécabine pour profiter du sommet de la montagne et l’accès gratuit à la plage du Club Plage & Tennis pour profiter du sable chaud et du Lac Tremblant, le Parc Plage, une petite plage plus privée aux abords du Lac Tremblant sera aussi disponible gratuitement et pour les tout-petits l’accès au Club les Aventuriers, un parc de jeux d’eau au pied de la montagne. De plus, du 21 mai au 17 juin et du 6 septembre au 16 octobre, l’option Club Plage & Tennis est remplacée par une partie de mini-golf sur Le P’tit Géant pour offrir un plus large éventail d’activités gratuites aux invités séjournant à Tremblant. Tremblant offre toujours sa garantie de prix. Ainsi, si vous trouvez un prix plus avantageux que celui que nous vous avons offert, nous honorerons ce prix dans les 48 heures suivant votre réservation. Détails sur tremblant,ca

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME, la radio des Laurentides, sont fiers partenaires de l’événement.

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    – 30 –


    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)



  • 7 juillet 2011 à 1:35 pm
    La 18e édition du Festival international du blues de Tremblant débute bientôt !

    Montréal, le 6 juillet 2011 – C’est dans à peine quelques jours que débutera la 18e édition du Festival international du blues de Tremblant avec Zachary Richard comme porte-parole pour une seconde année consécutive. Des artistes de renom venant des quatre coins de la planète se réuniront à Tremblant du 8 au 17 juillet prochain pour offrir dix jours de festivités avec une grande variété de concerts extérieurs gratuits au cœur du magnifique panorama des Laurentides !

    Les grands noms à surveiller pour la première fin de semaine des festivités
    Pour le 18e anniversaire de l’événement, Tremblant a, une fois de plus, tout mis en place pour impressionner les amateurs de blues et les visiteurs de la région en invitant plusieurs têtes d’affiche qui apporteront un vent de fraîcheur à l’événement.

    Six spectacles à l’horaire pour la soirée du 8 juillet
    L’habitué du Festival, Carl Tremblay avec nul autre que Julien Boulet, fils du regretté Gerry Boulet, entameront les festivités le vendredi 8 juillet à 17 h sur la Place St-Bernard. La jeune chanteuse et guitariste française, Nina Attal, suivra à 19 h 30 en offrant un concert où blues, soul et funk s’amalgament avec goût pour le plaisir des mélomanes. Tinsley Ellis prendra le relais à 21 h et livrera une performance hors du commun pour sa première visite à Tremblant. Le chanteur et guitariste originaire d’Atlanta était en nomination dans la catégorie «album blues rock» aux Blues Music Awards 2010 à Memphis et fait partie d’un groupe sélect de guitaristes qui maîtrisent les facettes du blues mâtiné de rock provenant des états du sud américain. Un spectacle à ne pas manquer ! Les visiteurs de Tremblant pourront également apprécier les performances de The Goodmen Band, Power Stoke Blues Band, Jimmy James et son invité Carl Tremblay ainsi que The Johnny Max Band.

    18 concerts gratuits offerts aux visiteurs de Tremblant le 9 juillet
    Parmi la variété de spectacles offerts lors du premier samedi du Festival international du blues de Tremblant, des grands noms du blues seront au rendez-vous. The Dirty Dozen Brass Band, le groupe légendaire fondé en 1977, prendra d’assaut la Place des voyageurs à 20 h 30 avec ses sept cuivres et un mélange savoureux de blues, jazz et hip hop. Taj Mahal prendra aussi part aux festivités de la journée en offrant aux spectateurs de la Place Saint-Bernard un répertoire musical d’inspirations américaine et caribéenne. Le polyvalent chanteur et multi-instrumentiste de 68 ans a remporté deux prix Grammy au fil de sa carrière qui s’étend sur quatre décennies et performera en trio pour sa première visite à Tremblant.

    Au programme pour le 10 juillet : 14 prestations musicales, une ambiance festive et plus encore !
    Des artistes québécois, ontariens, néo-écossais et américains envahiront les scènes de Tremblant. Parmi ceux-ci se retrouverons nuls autres que Rick Taylor, l’un des plus grands guitaristes folk-blues de la planète Eric Bibb, la vedette du film Across the Universe The Dana Fuchs Band, Larry McCray, etc.

    La semaine prochaine, Zachary Richard avec artiste invitée Isabelle Boulay
    Ne manquez surtout pas le spectacle de notre porte-parole Zachary Richard qui partagera la scène avec Isabelle Boulay, le mercredi 13 juillet 2011 à 20 h 30 avec en première partie à 19 h, Rosie Ledet & The Zydeco Playboys. En plus de ces spectacles qui sera sans aucun doute mémorable, plusieurs artistes de renom livreront des performances à couper le souffle tels que Anders Osborne, Ten Years After, The Brooks Family Blues Dynasty, Todd Wolfe, Thornetta Davis, Shakura S’Aida avec Angel Forrest, Kim Churchill, Jamiah on Fire, Oli Brown, James Haman avec Monkey Junk et plusieurs autres.

    Les incontournables du Festival
    Chaque année, les amateurs de blues se déplacent à Tremblant pour entendre les artistes incontournables du festival qui offrent, année après année, un spectacle mémorable. Parmi ceux-ci, on pourra compter sur la présence de Carl Tremblay, David Gogo, Jim Zeller, Jimmy James, MonkeyJunk, Paul Deslauriers et Dawn Tyler Watson.


    Atelier d’harmonica avec Gary Allegreto
    Le bluesman, harmoniciste et humanitaire de Los Angeles, Gary Allegretto, s'est vu décerné par la prestigieuse Blues Fondation, le prix " Keeping the Blues Alive Award" pour son dévouement auprès du Blues et particulièrement auprès des jeunes défavorisés.
    Ses performances ont captivé et intrigué le public de plusieurs scènes et festival à travers le monde. Plusieurs médias ont souligné son grand talent et il a été en nomination à maintes reprises lors des Grammy Awards.

    Gary, à titre de fondateur de Harmonikids (http://www.harmonikids.org), une organisation humanitaire à but non lucratif, à déjà donné des ateliers de thérapie musicale pour les jeunes qui ont vécu des événements difficiles à travers le monde tels que le tremblement de terre à Haïti, le tsunami en Indonésie ou encore après Katrina en Nouvelle-Orléans.

    Gary donnera un atelier à Tremblant dans le cadre du Festival International du Blues de Tremblant auprès de 18 jeunes et il invitera ces mêmes jeunes à partager la scène avec lui le dimanche 17 juillet à 13 h pour présenter quelques pièces qu'ils auront appris lors de cette session hors du commun. Les jeunes se verront remettre un harmonica professionnel de la compagnie Hohner et une panoplie de récompenses de la part de l'Association de villégiature de Tremblant. Mais par-dessus tout, ces jeunes retourneront avec le sentiment de pouvoir accomplir quelque chose qui leur permettra d'envisager l'avenir avec positivisme.


    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec sont fiers partenaires de l’événement ainsi que CIME la radio des Laurentides, partenaire média.

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    – 30 –


    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 22 juin 2011 à 6:51 am
    Quand le blues passe au country… Isabelle Boulay se joint à Zachary Richard!

    Isabelle Boulay se joint à Zachary Richard pour le 18e anniversaire du Festival international du blues de Tremblant.

    Mont-Tremblant, le 20 juin 2011 – Il y a quelques semaines, Tremblant dévoilait le retour de Zachary Richard au Festival international du blues de Tremblant à titre de porte-parole pour une seconde année consécutive. Aujourd’hui, Tremblant est fière d’annoncer qu’Isabelle Boulay se joindra aux festivités en partageant la scène avec Zachary Richard. C’est le mercredi 13 juillet 2011 à 20 h 30 que les visiteurs de Tremblant pourront apprécier le spectacle de Zachary Richard et Isabelle Boulay avec en première partie à 19 h, Rosie Ledet & The Zydeco Playboys.

    Ayant composé quelques-uns de ses grands succès tels Le Banc des Délaissés et Jamais assez loin, Zachary Richard connaît et comprend mieux que quiconque la voix d’Isabelle Boulay. Réunis sur scène, ces deux grands noms de la chanson francophone forment un duo assorti à la perfection. Ils ont déjà partagé la scène à quelques reprises laissant derrière eux des spectateurs bouche bée par l’émotion que provoquent leur voix en tandem.

    Le Festival international du blues de Tremblant se déroule du 8 au 17 juillet 2011 et offre des spectacles gratuits qui sauront plaire à tous. Depuis 18 ans, cet événement attire un nombre croissant de visiteurs, soit plus de 125 000 personnes lors de la dernière année, en offrant en spectacle des artistes internationaux qui performent en pleine nature. Le Festival international du blues de Tremblant vous donne rendez-vous pour des frissons en plein mois de juillet !

    Valeurs ajoutées toujours offertes en hébergement
    Du 21 mai au 16 octobre, tous les invités séjournant au centre de villégiature de Tremblant pour la période estivale bénéficieront de valeurs ajoutées gratuitement avec leur hébergement telles que l’accès illimité à la télécabine pour profiter du sommet de la montagne et l’accès gratuit à la plage du Club Plage & Tennis pour profiter du sable chaud et du Lac Tremblant, le Parc Plage, une petite plage plus privée aux abords du Lac Tremblant sera aussi disponible gratuitement et pour les tout-petits l’accès au Club les Aventuriers, un parc de jeux d’eau au pied de la montagne. De plus, du 21 mai au 17 juin et du 6 septembre au 16 octobre, l’option Club Plage & Tennis est remplacée par une partie de mini-golf sur Le P’tit Géant pour offrir un plus large éventail d’activités gratuites aux invités séjournant à Tremblant. Tremblant offre toujours sa garantie de prix. Ainsi, si vous trouvez un prix plus avantageux que celui que nous vous avons offert, nous honorerons ce prix dans les 48 heures suivant votre réservation. Détails sur tremblant,ca

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. VAN HOUTTE®, SAQ, la bière Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et la radio CIME sont fiers partenaires de l’événement

    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 26 mai 2011 à 5:00 pm
    La 18e édition du Festival international du blues de Tremblant.

    La 18e édition du Festival international du blues de Tremblant
    Abandonnez-vous à la musique
    Zachary Richard, Ten Years After, Taj Mahal, et plus encore !

    Montréal, le 26 mai 2011 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu le dévoilement de la programmation officielle de la 18e édition du Festival international du blues de Tremblant. Le dévoilement s’est fait en présence de son porte-parole Zachary Richard, de retour pour une deuxième année et de Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de villégiature Tremblant. Bharath & His Rhythm Four a donné un aperçu de l’ambiance électrisante de ce festival en offrant une prestation musicale tout en blues. Des artistes de renom venant des quatre coins de la planète se produiront au Festival international du blues de Tremblant du 8 au 17 juillet prochain – dix jours de festivités où l’on trouvera une grande variété de concerts extérieurs gratuits au cœur du magnifique panorama de Tremblant!

    Zachary Richard – porte-parole
    Le Festival international du blues de Tremblant, accueillant plus de 120 000 visiteurs à chaque année, est fier de s’associer à nouveau à Zachary Richard pour une deuxième année consécutive. Avec ses chansons uniques et son style varié, Zachary Richard apportera sa touche personnelle au Festival en s’entourant de musiciens et d’artistes qui offriront un spectacle à couper le souffle.

    Les grands noms à surveiller
    Pour le 18e anniversaire de l’événement, Tremblant a, une fois de plus, tout mis en place pour impressionner les amateurs de blues et les visiteurs de la région en s’assurant la présence de plusieurs têtes d’affiche qui apporteront un vent de fraîcheur à l’événement.

    Taj Mahal
    Le polyvalent chanteur et multi-instrumentiste de 68 ans a remporté deux prix Grammy au fil de sa carrière qui s’étend sur quatre décennies. En format trio pour sa première visite à Tremblant, Taj Mahal propose un répertoire musical d’inspirations américaine et caribéenne.

    Ten Years After
    Immortalisé au Panthéon du rock pour sa mémorable prestation au festival de Woodstock en 1969 avec la chanson I’m Going Home, le légendaire groupe britannique s’arrête pour une première fois à Tremblant pour présenter une œuvre musicale qui amalgame à merveille le rock et le blues.

    Thornetta Davis
    La Reine du blues de Detroit sera à Tremblant cet été ! Cette chanteuse de renommée internationale a partagé la scène avec nuls autres que Ray Charles, Etta James, Buddy Guy et Bonnie Raitt. Son talent grandiose lui a d’ailleurs permis de faire la couverture du magazine Living Blues et de prêter sa voix à de nombreuses publicités. Sa première escale à Tremblant s’annonce mémorable.

    The Dirty Dozen Brass Band
    Fondé en 1977 en Nouvelle-Orléans, le groupe composé de sept cuivres et d’une section rythmique est une véritable institution en Louisiane ayant revitalisé le « brass band » traditionnel en y insufflant une touche rafraîchissante de funk et de soul. The Dirty Dozen Brass Band est fier d’avoir collaboré avec de grands artistes tels Norah Jones, Dave Matthews et David Bowie.


    The Brooks Family Blues Dynasty
    Récemment intronisé au Temple de la renommée du blues, le patriarche Lonnie Brooks se fait plaisir en partageant la scène avec ses deux fils Ronnie et Wayne. Ces trois artistes garantissent un concert unique dans le décor enchanteur de Tremblant, d’autant plus que les sorties du légendaire papa se font de plus en plus rares.

    Shakura S’Aida et Angel Forrest
    Après s’être distinguée aux Maple Blues 2011 en remportant le titre de chanteuse de l’année, la torontoise Shakura S’Aida revient à Tremblant pour présenter son nouvel album Brown Sugar. Deux des plus belles voix du blues seront ainsi réunies puisqu’elle partagera la scène avec la célèbre Angel Forrest pour une performance inoubliable.

    Jamiah on Fire
    Le jeune « power trio » de Chicago a laissé sa marque à l’International Blues Challenge de 2011 à Memphis. Et pour cause : le guitariste et chanteur Jamiah a 16 ans, le batteur Jalon en a 12, et le bassiste Kenyonte a 10 ans! Blues, funk et R&B sont distillés à grands riffs de guitare et d’énergie juvénile. Une relève pleine d’avenir ! Une exclusivité à Tremblant.

    Magic Slim & The Teardrops
    Premier artiste américain à s’être produit sur les planches de Tremblant à sa toute première édition du Festival international du blues, le légendaire guitariste de 74 ans est l’un des piliers du Chicago Blues contemporain ayant émigré jeune de son Mississippi natal. Au fil des ans, les Teardrops de Magic Slim ont pu compter dans leurs rangs l’excellent John Primer, en plus de livrer 23 albums dont le plus récent Raising the Bar paru en 2010.

    Lionel Young Band
    Gagnant du prestigieux International Blues Challenge de 2011 dans les catégories groupe et solo, le chanteur originaire de Rochester, NY vient de lancer un nouveau CD, « On Our Way To Memphis, The IBC Sessions » où l’on découvre en plus ses talents de violoniste.

    Sommet acoustique
    C’est devenu une tradition au Festival : les lundis sont entièrement consacrés au blues acoustique avec différentes prestations au cours de la journée. Mais à la tombée du jour, place aux choses sérieuses! Sous la direction musicale de Dawn Tyler Watson et de Paul Deslauriers, le Sommet acoustique reçoit nos artistes du jour sur une même scène pour une soirée magique.

    Hommage à Robert Johnson
    Cette année marque le 100e anniversaire de naissance du mythique bluesman, décédé en 1938 à l’âge de 27 ans. Une soirée toute spéciale a été concoctée par le festival : David Gogo, Paul Deslauriers, Steve Strongman et Jack de Keyzer conjureront les esprits en reprenant l’une ou l’autre de ses 29 chansons considérées par une foule d’experts comme l’œuvre majeure qui a révolutionné le blues.

    Les incontournables du Festival
    À chaque année, les amateurs de blues se déplacent à Tremblant pour entendre les incontournables artistes qui offrent, année après année, un spectacle mémorable tout en contribuant à la notoriété de l’événement. Parmi ceux-ci, on pourra compter sur la présence de Carl Tremblay, David Gogo, Jim Zeller, Jimmy James, MonkeyJunk, Paul Deslauriers et Dawn Tyler Watson.

    Cours d’harmonica avec Gary Allegreto
    L’harmoniciste de Los Angeles est un virtuose engagé dans des causes humanitaires. Ses récentes interventions auprès des enfants sinistrés de Port-au-Prince lui ont valu le prestigieux « 2011 Keeping The Blues Alive Award » remis par la Blues Foundation. Il invite des enfants de chez nous à monter avec lui sur scène dans le cadre d’un atelier, et il nous offre aussi une performance en duo.


    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est propulsé par Volkswagen Canada en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant. Van Houtte, SAQ, Belle Gueule, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et CIME sont fiers partenaires de l’événement

    La programmation complète de l’événement est disponible sur tremblant.ca

    Pour plus d’information ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Jean Champagne | Coordonnateur, relations publiques
    Agence Sonia Gagnon
    514 768-6743
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

    Catherine Lacasse | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681-3000, poste 46553
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)

  • 27 juillet 2010 à 7:25 pm
    La 17e édition du Festival international du blues de Tremblant couronnée de succès

    Mont-Tremblant, le 18 juillet 2010 – C’est ce soir que se clôture la 17e édition du Festival international du blues de Tremblant. Après 10 jours de festivités, de concerts aussi rythmés les uns que les autres, le comité organisateur ainsi que le porte-parole Zachary Richard peuvent se réjouir du succès qu’a connu la cuvée 2010. En effet, l’achalandage a connu une hausse significative.

    Le premier weekend a débuté en lion avec Anthony Gomes. L’originalité des concerts de Mason Rack a aussi été très appréciée. Ensuite John Németh et la formation originale anglaise Babe Ruth ont volé la vedette. Tout au long de la semaine, les visiteurs ont pu apprécier des concerts au sommet de la montagne, avec le magnifique panorama qu’offre Tremblant au coucher du soleil. Mercredi, le favori du Festival de l’an dernier, Matt Andersen, était de retour sur la scène Deslauriers. Plus tard la même journée, Bonerama a animé la foule sur la Place St-Bernard avec ses cuivres et ses rythmes entraînants. Mais le clou de la soirée a certainement été les spectacles de la scène Volkswagen, c’est-à-dire ceux de Bobby Bazini et Zachary Richard. Une ambiance toute spéciale a enveloppé le village piétonnier alors que le porte-parole s’est donné en concert. La soirée était étoilée, la température parfaite, les visiteurs souriants. Jeudi, Tab Benoit et son groupe Voice of the Wetlands All Stars on donné tout un spectacle à la foule massée devant la scène Volkswagen. Matt Schofield, Coco Montoya, Dawn Tyler Watson Blues Project et Rod Piazza & The Mighty Flyers ont ouvert le deuxième weekend en grand vendredi soir. Le samedi, c’était au tour de Tommy Castro Band, Angel Forrest avec Bob Walsh et Jim Zeller Duo de monter sur les planches, alors que ce midi, les gagnants des auditions du Blues’araoke ont conquis le public. Le gagnant, Sylvain L. Lalonde, s’est mérité une guitare vintage offerte par Éthier Musique qui a été signée par la plupart des artistes du Festival. La guitare a été remise des mains du propriétaire, Guy Éthier, qui a aussi remis deux bons d’une valeur de 50$ pour son magasin aux deuxième et troisième positions. Les festivités vont se terminer un peu plus tard ce soir avec le toujours très populaire Jam de clôture réunissant Jim Zeller, Carl Tremblay, Angel Forrest, Mo Blues et Layla Zoe. Le coup de cœur de la programmation cette année va à Eric Lindell et ses invités ; la section des cuivres de Bonerama qui ont offert une prestation majestueuse.

    L’AIRE DU BLUES, un dôme d’ambiance électrisante!
    De beaux moments ont été vécus dans l’Aire du blues cette année! Notamment l’atelier animé par Zachary Richard qui nous en a appris davantage sur les racines de la musique blues et sur la l’histoire de la Louisiane. Ce fut un moment mémorable, intime et chaleureux comme seul Zachary peut créer. D’autres ateliers animés par Anthony Gomes, Mason Rack, Éric Dion, Jack de Keyzer, Mr Boogie Woogie, Paul Rishell & Annie Raines, Lee Oskar et Alberto Colombo & David Rotundo ont ravis les visiteurs.

    Ateliers de tamtam : une belle idée signée Volkswagen
    Les ateliers de percussions d’environ 10 minutes qui étaient offerts gratuitement à tous par la troupe Samajam ont également fait le bonheur des visiteurs curieux de tenter leur chance sur les nombreux tambours sous la tente Volkswagen. Une autre belle initiative de la part de ce partenaire fut d’offrir des places de stationnement VIP aux 50 premiers propriétaires de Volkswagen arrivés.

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est présenté par Volkswagen Canada. Le plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Ministère du Tourisme du Québec, Van Houtte et la Ville de Mont-Tremblant sont fiers partenaires de l’événement.

    Surveillez tremblant.ca/blues pour l’annonce des dates de la prochaine édition.

    Contact :

    Nicole Desmarais | Vice-présidente, communications
    Agence Sonia Gagnon
    Tél.: 514.768.6743 / Téléc.: 514.768.6747
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)http://www.soniagagnon.com

    Annick Marseille | Relations Publiques et Communications
    Station Mont Tremblant
    819 681 3000 poste 46694 | .(JavaScript must be enabled to view this email address)http://www.tremblant.ca

  • 3 juin 2010 à 9:00 am
    La 17e édition du Festival international du blues de Tremblant : plus grand que nature!

    Montréal, le 3 juin 2010 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu le dévoilement de la programmation officielle de la 17e édition du Festival international du blues de Tremblant en présence de son porte-parole Zachary Richard. Aussi présents, MonkeyJunk, Angel Forrest et Pierre Bertrand, Président de l’Association de villégiature de Tremblant. Des artistes de renom nous venant des quatre coins de la planète se produiront au Festival du 9 au 18 juillet prochains - 10 jours de festivités remplis de concerts gratuits, où la musique en grande nature sera à l’honneur.

    Parmi les bluesmen et blueswomen qui fouleront les planches des scènes de Tremblant, une concentration importante provient de la Louisiane tout comme le porte-parole de l’événement Zachary Richard. Cette édition marque également le retour du coup de cœur du comité organisateur de l’an dernier, Matt Andersen. Les visiteurs et fanatiques de blues pourront compter sur la présence de Janiva Magness, Bernard Adamus, Tommy Castro, Matt Schofield, Bobby Bazini et les incontournables du genre musical du Québec, tels que Carl Tremblay, Jim Zeller, Jimmy James, Paul Deslauriers et Dawn Tyler Watson afin d’enflammer l’atmosphère.

    Plus grand que nature…
    Du blues à 875 mètres d’altitude, avec un panorama grandiose sur le Lac Tremblant et un coucher de soleil phénoménal attendent les visiteurs de Tremblant pendant le Festival. En effet, les visiteurs pourront emprunter la télécabine, gratuitement pour les invités logeant sur le site, et ainsi profiter d’un concert intime au sommet de la montagne en formule cinq à sept du 12 au 16 juillet, assis sur le plus haut sommet des Laurentides. Voilà une excellente façon de vivre chaque instant!

    Les grands noms à surveiller…
    Zachary Richard – Porte-parole
    Ayant enregistré 18 albums en anglais et en français incluant le classique CAP ENRAGÉ et son album LAST KISS lancé en 2009, les racines de Zachary Richard sont profondément ancrées en Louisiane, son lieu de naissance. Inspirées par les styles variés de sa patrie, les chansons de Zachary lui sont uniques!

    Kenny Wayne Shepherd
    Kenny Wayne Shepherd visite le Festival international du blues de Tremblant pour la première fois cette année. Tête d’affiche de cette 17e édition, le guitariste de 33 ans né à Shreveport en Louisiane a plusieurs albums à son actif en vingt ans de carrière dont un nouveau en 2010. Il a déjà joué en première partie des Rolling Stones, d’Aerosmith et de Bob Dylan, et le fabricant de guitares Fender a mis sur le marché un modèle Stratocaster à son nom.

    Tommy Castro
    Grand gagnant de quatre Blues Music Awards à Memphis en mai dernier, dont ceux de « B.B. King Entertainer of the Year » et de « Band of the Year », le guitariste californien de 55 ans fait une première escale au Festival. Son récent disque Hard Believer (Alligator) apparaît depuis 30 semaines consécutives sur le palmarès blues de Billboard.


    Tab Benoit
    En nomination pour l’album Brother to The Blues aux Grammy Awards en 2006, le chanteur et guitariste cajun de 43 ans, originaire de Baton Rouge en Louisiane, a joué notamment avec Junior Wells, Willie Nelson et Kim Wilson. Son plus récent et quinzième disque, Night Train To Nashville, est paru en 2008 et endosse le blues, le country et la musique cajun.

    Voice of the Wetlands All-Stars
    Très impliqué dans la cause environnementale des terres humides du Delta dans le bayou louisianais, Tab Benoit est le porte-parole de Voice of the Wetlands (2005, Telarc), un projet musical ambitieux regroupant Cyril Neville, Anders Osborne, Jumpin’ Johnny Sansone, Waylon Thibodeaux et Big Chief Monk Boudreaux, tous réunis sur scène au festival. Ce concert sera un événement en soi!

    L’AIRE DU BLUES est de retour cette année
    Cet endroit unique et intime est dédié à la culture blues. Ici, le public a la chance de rencontrer les artistes et de les écouter dévoiler leur inspiration, leurs secrets, leur philosophie, de voir des prestations en toute intimité et de participer à des discussions. C’est également la boutique officielle du Festival où l’on peut se procurer les vêtements du Festival et tout autre objet promotionnel.

    Merci à nos partenaires
    Le Festival international du blues de Tremblant est présenté par Volkswagen Canada. Le plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Ministère du Tourisme du Québec, Van Houtte et la Ville de Mont-Tremblant sont fiers partenaires de l’événement.

    Pour plus de détails sur la programmation de l’événement, pour des photos et bios des artistes; rendez-vous sur tremblant.ca où les plus récentes confirmations d’artistes et annonces seront affichées régulièrement.

  • 29 juillet 2009 à 7:48 am
    Festival du Blues de Tremblant : Une seizième édition couronnée de succès

    Mont-Tremblant, 19 juillet 2009 - C’est en présence de grands noms du blues, mais aussi de jeunes artistes forts prometteurs que le Festival international du Blues de Tremblant s’est terminé. La foule était au rendez-vous au cours des dix derniers jours, l’événement est une fois de plus une réussite.

    Un retour sur le Festival international du blues de Tremblant
    Le premier week-end a été un succès sans contredit avec le passage de Jonas sur la scène Volkswagen. Malgré les aléas de Dame Nature, le fougueux Montréalais a su séduire ses fans, une fois de plus. Le lendemain, Edgar Winter prenait possession de la scène devant une foule conquise. Le spectacle Fusion acoustique a réuni les meilleurs guitaristes du festival, où Jonas et Angel Forrest ont fait une apparition surprise.

    La semaine du blues
    Robert Cray Band a livré toute une performance alors que la foule se retrouvait sous la pluie. Son invité, Hubert Sumlin, a apporté sa touche au spectacle, rendant le tout absolument délectable mardi soir. La même soirée, Steve Hill, Jean-Sébastien Chouinard (Les Respectables), Ricky Paquette et Paul Deslauriers ont rendu un vibrant hommage à Albert, Freddie et B.B. King dans le cadre du spectacle Hommage aux trois Kings. Shemekia Copeland et Mavis Staples ont donné tout ce qu’elles avaient mercredi soir lors de la soirée des dames. Tous les participants au Maple Blues Revue ont pour leur part chauffé l’atmosphère jeudi soir! Les gagnants et nommés aux Maple Blues Awards ont fait vibrer la scène Molson Ex. Vendredi soir, c’était à Joe Louis Walker de déballer tous ses talents, ce qu’il a réussi avec brio!
    Les concerts privés à la plage, de dimanche à vendredi, se sont révélés un succès grâce à l’ambiance et la proximité que l’on retrouvait avec les artistes.

    Le week-end de clôture
    Cette dernière fin de semaine du Festival a été très chargée! Samedi, on pouvait voir Guy Bélanger & Bob Walsh sur la scène Volkswagen, suivis de Nanette Workman. Il va sans dire que les grands routiers du blues Québécois ont été à la hauteur des espérances des spectateurs! Buckwheat Zydeco a plutôt pris la scène Molson Ex, fêtant cette année son trentième anniversaire de tournée. Dimanche, la finale du concours Étoiles Galaxie a été remportée par Chris Cotton & The Bluesers. Louis Bellavance de Galaxie et membre du jury était sur la scène pour couronner le gagnant. Le festival sera clôturé par la traditionnelle Jam Session, qui débutera dès 21h ce soir et qui promet d’être très rassembleuse.

    Volkswagen et sa zone TDI
    Volkswagen se déplace au festival et vous invite à visiter la zone TDI : privilèges aux propriétaires de Volkswagen, information sur la nouvelle technologie Blue Motion et beaucoup plus. Le public pouvait faire l’essai d’une TDI ce weekend et aussi pourra suivre le Festival du blues de Tremblant en direct de facebook grâce à Volkswagen Live. Au bout de votre clavier et de votre souris, vous pourrez trouver des entrevues exclusives, des photos et des vidéos.

    L’AIRE DU BLUES
    L’Aire du Blues, en collaboration avec Archambault, a été encore une fois cette année un grand succès. Particulièrement appréciée par le public, l’Aire du blues permettait quotidiennement de rencontrer les artistes du Festival afin d’écouter leurs histoires, connaissances, inspirations et également entendre des prestations dans un endroit qui ne pourrait être plus intime.

    Merci aux partenaires du Festival
    Le Festival international du blues de Tremblant est présenté par Volkswagen, en collaboration avec Molson Export. Van Houtte, la ville de Mont-Tremblant, Galaxie, Archambault et Tourisme Québec sont fiers partenaires de l’événement. Le Festival international du blues de Tremblant est présenté dans le cadre du Festival d’été de Tremblant, qui est rendu possible grâce au précieux support d’Industrie Canada et de Tourisme Québec. Pour de plus amples informations sur le Festival et sa programmation, consultez le http://www.tremblant.ca/blues. Pour réserver votre hébergement ou pour tout autre renseignement, composez le 1 88 tremblant.

  • 14 juillet 2009 à 11:10 am
    Shemekia Copeland et Mavis Staples :  Les dames à l’honneur le 15 juillet

    Deux femmes exceptionnelles issues de deux générations différentes donneront chacune un concert le mercredi 15 juillet. Du soul, du blues, du gospel, des Grammys, des Blues Awards et des ovations de partout. La venue tant espérée de ces deux grandes voix du blues réunies pour la première fois à Tremblant n’est rien de moins qu’un événement alors que des ponts musicaux générationnels seront érigés au dessus des deux scènes. Shemekia Copeland occupera la scène Volkswagen alors que Mavis Staples sera sur les planches de la scène Molson. Un véritable « ladies night», puisqu’elles occupent toute l’attention de ce mercredi, dès 21h. http://www.shemekiacopeland.com | http://www.mavisstaples.com

  • 14 juillet 2009 à 10:58 am
    14 juillet à 20h30 - Robert Cray Band avec invité spécial Hubert Sumlin

    La grande star du blues et du soul Robert Cray offrira une performance unique et exclusive à Tremblant! Révélé en 1986 avec le désormais classique Strong Persuader et la chanson Smoking Gun, le chanteur à la voix poignante et à la guitare Stratocaster raffinée est récipiendaire de cinq prix Grammy et mis en nomination pour onze autres! Son invité spécial, Hubert Sumlin est une véritable légende vivante. Idole de Keith Richards, le bluesman de 78 ans a redéfini à lui seul la façon de jouer la guitare blues. Une belle occasion de marquer la mi-parcours de cette 16e édition dans la plénitude, sous les étoiles.

  • 13 juillet 2009 à 8:14 am
    Encore de gros noms pour le deuxième week-end du Festival

    La dernière fin de semaine terminera le Festival en beauté avec nul autre que Jim Zeller, Bob Harrison et Carl Tremblay vendredi. Samedi, toute la place sera à Clio & the BluesHighway, Guy Bélanger & Bob Walsh, Nanette Workman et finalement, le tant attendu Buckwheat Zydeco clos la journée. Le spectacle Fusion Acoustique aura lieu dimanche, tout de suite après la finale du concours Étoiles Galaxie.

  • 13 juillet 2009 à 8:10 am
    Une semaine endiablée

    La semaine qui suivra sera d’autant plus remplie avec des concerts de Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers, un duo à voir absolument lundi. La même journée accueillera le concert Sommet Acoustique, qui permet la rencontre des meilleurs guitaristes du festival qui se donneront la réplique, version acoustique. Robert Cray Band et son invité spécial Hubert Sumlin se donneront en spectacle mardi soir et promettent de chauffer l’atmosphère. Toujours mardi, le spectacle Hommage aux trois Kings sera mémorable alors que Steve Hill, Jean-Sébastien Chouinard (Les Respectables), Ricky Paquette et Paul Deslauriers rendront hommage à B.B., Albert et Freddie King. Mercredi, les dames seront à l’honneur alors qu’un pont musical s’érigera entre les scènes Volkswagen et Molson Ex où performeront Shemekia Copeland et Mavis Staples. Deux dames du blues aux voix impressionnantes, et suivant les traces de leur père Johnny Copeland et Pops Staples. Finalement, jeudi soir, la terre va trembler avec 11 artistes sur scène dans le cadre du Maple Blues Revue. Trois voix, huit musiciens, tous nommés ou gagnants de Maple Blues Awards dont Dawn Tyler Watson, John Mays et Chuck Jackson.

    En plus de tous ces grands noms et beaucoup d’autres, cette année le concept de concerts privés à la plage s’ajoute à la semaine du festival. Débutant ce soir avec Jonas et à tous les soirs de semaine pendant le Festival, les visiteurs hébergeant sur le site de Tremblant pourront profiter de concerts blues privés sur la plage du Club Plage & Tennis, et ce, tout à fait gratuitement! Du blues, un lac, un coucher de soleil, les pieds dans le sable… Que demander de plus ? Tremblant va encore plus loin en leur offrant des places assises aux estrades des scènes Volkswagen et Molson Export.*

    *certaines conditions s’appliquent, places limitées.

  • 12 juillet 2009 à 9:35 pm
    Le premier week-end a lancé en force

    Le premier week-end a lancé en force la seizième édition du Festival international du blues de Tremblant propulsé par Volkswagen en collaboration avec Molson Ex. À venir, d’autres grands noms tels que Mavis Staples, Shemekia, Copeland et Nanette Workman, une semaine endiablée, et surtout, beaucoup de blues.

    La foule était au rendez-vous avec Jonas samedi soir qui a chauffé l’atmosphère, malgré les aléas de Dame nature! L’ambiance exaltante émanant de la scène Volkswagen a su séduire les fans réunis pour l’occasion. Edgar Winter suivra plus tard aujourd’hui et saura certainement maintenir l’adrénaline à son paroxysme ! À ces noms connus du blues s’ajoutaient ceux des favoris de l’an dernier, Trampled Under Foot, Jim Zeller, Steve Strongman Band, et beaucoup d’autres. Il ne fallait surtout pas manquer le spectacle Fusion Acoustique prenant place dimanche après-midi et qui mettait en vedette, entre autre, Steve Marriner.

  • 2 juin 2009 à 8:04 am
    Blues by the beach

    Du 13 au 17 juillet, des concerts gratuits exclusifs aux gens séjournant sur le site de Tremblant auront lieu au Club Plage et Tennis. Quelle expérience unique que d’entendre un concert blues en plein air, les deux pieds dans le sable!
    Visitez la section hébergement...

  • 2 juin 2009 à 7:07 am
    Découvrez cette année :

    • JJ Grey & Mofro, dimanche 12 juillet, scène Molson Ex
    • Steve Strongman, 12, 13 et 14 juillet, Casey’s, scène Météomédia, scène Molson Ex
    • Watermelon Slim, mercredi et jeudi 15 et 16 juillet, scène place Deslauriers
    • Howard & The White Boys, vendredi 17 juillet, scène Volkswagen

  • 1 juin 2009 à 8:46 am
    Privilèges VIP

    Tout au long des 10 jours de festivités, il sera possible pour les invités séjournant sur le site de se procurer un billet pour les places assises dans les estrades des scènes Volkswagen et Molson, question de s’assurer d’une place tout à fait V.I.P.

  • 1 juin 2009 à 8:09 am
    À ne pas manquer cette année :

    • Sommet Acoustique, avec Shane Murphy, Steve Strongman, Rob Lutes Trio, Matt Anderson, Chris Smither, Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers, 13 juillet, Scène Molson Ex
    • Tribute to the Kings, 14 juillet, Scène Molson Ex
    • Jimmy Thackery & The Drivers, jeudi 16 juillet scène Volkswagen
    • Maple Blues Revue avec Dawn Tyler Watson, jeudi 16 juillet 2009, scène Molson Ex
    • Mick Taylor, vendredi 17 juillet, scène Volkswagen
    • Joe Louis Walker, vendredi 17 juillet, scène Molson Ex
    • Junior Watson avec Bharath & His Rhythm Devils, 17 et 18 juillet, scène Molson Ex
    • Nanette Workman, samedi 18 juillet, scène Volkswagen
    • Guy Bélanger et Bob Walsh, samedi 18 juillet, scène Volkswagen

  • 29 mai 2009 à 12:01 pm
    L’aire du Blues

    La boutique officielle du Festival où l’on peut se procurer les vêtements officiels et tout autre objet promotionnel), de rencontrer les artistes et de voir des prestations en toute intimité.
    Nouvellement cette année, vous aurez la chance de prendre des photos avec un décor tout en blues, des costumes et des instruments.

  • 29 mai 2009 à 11:35 am
    Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada

    Grâce à l’implication de Radio-Canada et de son réseau Galaxie, un concours de la relève au Québec et au Canada a été mis sur pied. Le public est invité nombreux à assister aux prestations de ces jeunes artistes qui ne demandent qu’une scène et une foule enthousiaste pour s’exprimer.